Loudéac, forte de plus de 150 associations, soutient la création artistique et culturelle.
Loudéac, ville de passions
Loudéac a su valoriser ces atouts et favoriser son développement économique et culturel, en se dotant d'équipements de qualité et adaptés aux demandes de la population. Depuis 1989, Loudéac dispose d'un Palais des Congrès de 800 places qui accueille la Passion, offrant pendant 4 représentations des qualités d'écoute et de confort irréprochables à plus de 3 000 spectateurs.
Des vestiges attestent d'un peuplement ancien dans la région loudéacienne dès l'an 500 avant Jésus-Christ (haches de pierre polie). Tout au long de son histoire, la prospérité de Loudéac est liée à son agriculture et à l'exploitation de la forêt (forges), l'élevage, etc... L'activité culmine du 16ème au 18ème siècle avec le tissage des fameuses toiles de Bretagne. Centre géographique naturel de la Bretagne, Loudéac se situe au confluent des axes Rennes/Brest et Saint-Brieuc/Lorient.
Le rideau retombé, le Palais des Congrès redeviendra tour à tour lieu de conférences, salle de spectacles ou de séminaires d'entreprises.
Accueil Contact Loudéac EuroPassion Réservation Situation Images Les enfants Jésus Vu à la télé La PassionLa Passion à Loudéac
Copyright : La Passion de Loudéac, tous droits réservés